À propos
L’élégance d’une maison, la mémoire d’un siècle.

Un peu d'histoire...
Depuis près d’un siècle, la Résidence Deken veille sur la rue Père de Deken avec élégance. Construite en 1928 par l’architecte Frans Vandenbroucke dans un style inspiré des Beaux-Arts, elle fut le témoin de vies, d’amitiés, de réceptions et de transformations.
À travers les décennies, plusieurs familles ont marqué les lieux de leur empreinte. Tout d’abord la famille de Menten de Horne, pour qui la maison a été construire, et qui a vécu pendant 65 années. La famille Carpentier de Changy a, pendant les années 90, restauré la maison dans les règles de l’art, avec passion et respect. Le résultat est magnifique ! La famille Beker emménage en 2003 et a vécu 20 heureuses années jusqu’à décider de rentrer en Angleterre. Tour à tour habitée, inoccupée, puis soigneusement rénovée, la Résidence n’a jamais cessé de refléter l’âme de ceux qui l’ont aimée.
En 2023, une nouvelle page s’ouvre avec l’arrivée de la famille Houtart – Susin. Amateurs du style de maison et porteurs d’un projet à la croisée du patrimoine et de la transmission. Leur projet est de préserver l’âme de la maison tout en la rénovant avec les meilleures techniques disponibles.
Dans un cadre empreint d’histoire et d’élégance, la Résidence Deken propose des espaces prestigieux pour ceux qui recherchent une ambiance raffinée lors de leurs événements les plus mémorables.
En images
- Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir -
























